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Zurich Insurance Company

Zurich Japan 

Zurich Japan, troisième compagnie d'assurance générale étrangère implantée au Japon, a lancé l'implémentation de Guidewire ClaimCenter qui traitera les sinistres auto. Il est également question d'étendre progressivement sa mise en place à d'autres lignes métier.

De nos jours, les sinistres sont de plus en plus complexes, les clients formulent des besoins et ont des attentes toujours plus nombreux, et l'environnement que représentent le métier et les réglementations dans lesquels elle évolue ne cesse de changer. La branche de Zurich au Japon a ainsi reconnu qu'il lui était nécessaire d'améliorer son système de gestion des sinistres afin d'être sûre de pouvoir répondre à ces demandes. Après de sérieuses recherches, la compagnie s'est orientée vers la solution de gestion des sinistres intuitive et orientée Web de Guidewire pour ses capacités techniques et fonctionnelles, sa simplicité d'utilisation et parce qu'elle correspond bien à sa vision du métier.  

Zurich Japan fait appel à Ernst & Young LLP pour l'assister dans sa mise en service. Ernst & Young a dépêché des professionnels locaux et étrangers qualifiés pour intégrer l’équipe travaillant sur le projet, et collaboré étroitement avec les ressources de Guidewire et Zurich afin de mener le projet à bien tout en respectant les particularités de Zurich.

C’est désormais le nouveau système complet de gestion des sinistres, que Zurich Japan appelle « Z-Trust », qui traite les sinistres auto et moto de la compagnie. « Z-Trust » sera ensuite progressivement étendu à d’autres lignes métier.

Grâce à Guidewire ClaimCenter, Zurich Japan est désormais en mesure de : proposer plus de réassurance à ses clients grâce au processus de gestion des sinistres qui offre aux clients la possibilité de vérifier eux-mêmes leur statut en ligne ; d’apporter des conclusions plus rapides aux sinistres, ce qui améliore nettement la qualité de service aux clients ; de faire preuve de réactivité vis-à-vis des clients grâce aux fichiers sinistres électroniques et la gestion centralisée des données sinistres ; et de se déclarer comme organisation à empreinte écologique faible, grâce à la gestion entièrement électronique des sinistres.

« Les sinistres constituent un point de communication avec la clientèle et ClaimCenter va nous être d'une aide cruciale pour améliorer les impressions globales de nos clients quant à notre service. ClaimCenter apportera à nos gestionnaires de sinistres et aux responsables, le système dont ils ont besoin pour s'acquitter de leur tâche le plus efficacement possible et répondre aux besoins du client de la meilleure façon qui soit. »

– Iain Howie, Directeur des Opérations, Zurich Japan

« La technologie Guidewire nous permet d’offrir à nos clients une excellente qualité de service et d’assistance, véritable fondement de notre philosophie d’entreprise. Nos gestionnaires sinistres disposent d’un système à la pointe de la technologie et nous sommes beaucoup mieux équipés pour répondre aux besoins et nous adapter aux réglementations changeantes de notre secteur d’activité.. »

« ClaimCenter est une application très souple et intuitive.<0} Grâce à ClaimCenter, nous bénéficions des bases technologiques solides nécessaires au traitement rapide et plus rentable des besoins de nos utilisateurs internes et de nos clients, aujourd'hui et à mesure que ces besoins évolueront. »

– Amanda Curley, Directrice informatique, Zurich Japan

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Zurich UK 

Zurich a sélectionné Guidewire Software comme fournisseur de sa nouvelle plateforme de gestion de sinistres pour sa division d’assurance générale au Royaume-Uni. Cette division britannique fait partie de  Zurich Insurance plc, et fournit des assurances individuelles, commerciales, et mutuelles grâce à la variété de ses canaux de distribution. Le logiciel sera implémenté dans le processus de gestion de sinistres de Zurich UK par Capgemini Financial Services UK et s’inscrit dans un projet pluriannuel dont le but sera de transformer le processus de gestion de sinistres, de réduire les couts, et d’améliorer  l’expérience client. Ce projet de plateforme et d’implémentation vise a réduire les procédés manuels, à améliorer la gestion de données et la veille économique de sorte à faciliter la prise de décision et à réduire les pertes liées à la fraude ou aux fuites.

Guidewire Claimcenter sera finalement utilisé pour traiter les demandes de gestion de sinistres individuelles et commerciales de Zurich UK, ainsi que celles des clients de Zurich Municipal. Cela permettra de remplacer les multiples et divers processus existants pour les différents secteurs d’activité par une solution unique fournissant un service cohérent dans l’entreprise. Cela permettra également de pouvoir se concentrer sur la manière de délivrer le meilleur service possible plutôt que sur les procédures.

« La transformation de notre processus de gestion de sinistres montre a quel point nous voulons offrir a nos courtiers et a nos clients un service exceptionnel. Nous avons besoin d’nue gestion efficace a faible cout, et nos clients s’attendent a un processus de gestion rapide et équitable –  la nouvelle solution nous permet de parvenir a réaliser ces deux objectifs simultanément. Nos gestionnaires de sinistres auront également la possibilité d’utiliser un système moderne, qui leur permettra de pouvoir consacrer plus de temps a aider les clients lorsqu’ils en ont le plus besoin. »

Tony Emms, Responsable gestion des sinistres, General Insurance, Zurich UK 

 

 

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